Le Secrétaire Général


Mot du Secrétaire Général de l'UIG à l'occasion du 100ème

L'Union Industrielle Genevoise a célébré le 13 novembre 2006 son 100ème anniversaire!

 

Au-delà de la commémoration de 100 ans d'histoire de notre association, nous souhaitions davantage profiter de cet évènement pour fêter l'industrie en général et souligner l'importance économique et sociale de ce secteur auprès de tous.

Dans ce sens, nous avons associé à cet anniversaire l'ensemble des partenaires industriels qui oeuvrent au fonctionnement d'un pilier économique essentiel au bon développement de notre région et rappelé l'importance positive d'une industrie compétitive, créatrice d'emplois et source d'innovations technologiques au rayonnement international, sans oublier ses efforts concrets en faveur de la formation professionnelle.

En 100 ans d'histoire, l'industrie a fortement participé et contribué à l'évolution technologique et économique mais aussi à l'amélioration des conditions sociales en initiant dès les années 30 le principe de la paix du travail et la signature de la première convention collective. Elle s'est engagée à respecter l'environnement en s'imposant des règles en phase avec la notion de développement durable.

L'industrie d'aujourd'hui ne correspond donc plus à l'image des années 30 et nous sommes convaincus que l'opportunité de fêter « 100 ans d'industrie » en 2006 nous aura permis de mettre en valeur l'industrie, ses technologies et le défi économique et social qu'elle s'engage à relever aujourd'hui comme demain pour le bien-être futur de notre société.

 

Vous trouverez sur le site les photos de cette magnifique cérémonie à laquelle nous avons eu l'honneur et le grand plaisir d'accueillir notre Conseillère Fédérale Doris Leuthard.

M. Nicolas AUNE

Secrétaire Général UIG

Nicolas Aune - Secrétaire Général de l'Union Industrielle de Genève

Rue de Saint-Jean 98
Case postale 5278 CH-1211 Genève 11
Tél : +41 (0)58 715 35 00  | Fax : +41 (0)58 715 32 19
Document généré le 21-04-2018 depuis le site www.uig.ch